Exemple de fototropismo

by Gabi Rose on December 19, 2018

On a trouvé que les mutants doubles nph1 et npl1 ont réduit les réponses phototropes. Dans le deuxième modèle, la lumière inhibe la biosynthèse de l`auxine sur le côté lumineux de la plante, diminuant ainsi la concentration d`auxine par rapport au côté non affecté. Plus précisément, broche 3 a été identifié comme étant le principal transporteur auxine. Les niveaux d`ARNm et de protéine présents dans la plante dépendaient de l`âge de la plante. Cette activation de broche 3 conduit à une distribution asymétrique de l`auxine, ce qui conduit à une élongation asymétrique des cellules de la tige. Les extrémités des racines et la plupart des pointes de tige présentent un phototropisme positif à la lumière rouge. Il y avait une régulation de l`ARNm de PHOT1 en présence de lumière, mais la régularisation de la transcription de PHOT2. Il existe plusieurs molécules de signalisation qui aident la plante à déterminer d`où vient la source lumineuse qui aide la plante, et cela active plusieurs gènes, qui modifient les gradients hormonaux permettant à la plante de croître vers la lumière. Le modèle 5 englobe les éléments des modèles 3 et 4. Et selon l`étude de Sakai et de Haga, la distribution asymétrique de l`auxine observée et la réponse phototrope subséquente dans les hypocotyles semblent les plus cohérentes avec ce cinquième scénario. Cela suggère que les niveaux d`expression de la phototropine changent avec la maturation des feuilles. Le phototropisme est l`un des nombreux Tropismes ou mouvements de plantes qui réagissent aux stimuli externes.

La combinaison des réponses des phytochromes et des cryptochromes permet à la plante de répondre à divers types de lumière. Les réponses de courbure dans le mutant “broche 3″ ont été réduites significativement, mais seulement légèrement réduites chez les mutants “PIN7″. Certains bouts de pousses de vigne présentent un phototropisme négatif, ce qui leur permet de grandir vers des objets sombres et solides et de les gravir. Ce fichier contient des informations supplémentaires telles que les métadonnées EXIF qui peuvent avoir été ajoutées par l`appareil photo numérique, le scanneur ou le logiciel utilisé pour le créer ou le numériser. D`autres récepteurs photosensibles dans les plantes incluent les phytochromes qui sentent la lumière rouge [12] et les cryptochromes qui sentent la lumière bleue. Cela provoque la plante d`avoir des cellules allongées sur le côté le plus éloigné de la lumière. Le réarrangement des chloroplastes se produit dans différents environnements légers pour maximiser la photosynthèse. Les phytochromes sont des photorécepteurs qui sentent la lumière rouge/rouge lointain, mais ils absorbent aussi la lumière bleue. Les feuilles matures contiennent des chloroplastes qui sont essentiels dans la photosynthèse. Creative Commons Paternité-partage comme 3.

Les quantités de PHOT1 et PHOT2 présentes sont différentes selon l`âge de la plante et l`intensité de la lumière. Ils sont tous deux impliqués dans le réarrangement des chloroplastes. La pointe même de la plante connue sous le nom de coléoptile est nécessaire dans la détection de la lumière. Ensemble, les phytochromes et les cryptochromes inhibent le gravitropisme dans les hypocotyles et contribuent au phototropisme.

Comments on this entry are closed.

Previous post:

Next post: